Hécatombe sur les routesUn mort sur sept est un cycliste en Allemagne

RTL Infos
L'administration fédérale allemande des statistiques a publié les chiffres des cyclistes morts sur les routes allemandes en 2019.
© AFP

Chaque septième décès sur les routes en Allemagne impliquait un cycliste l’année dernière. En tout cela représente 445 personnes décédées à vélo dans un accident de la route. A titre de comparaison avec les statistiques de l’année 2010, cela représente une hausse de 16,8 pourcents alors que le nombre total des décès sur les routes a baissé de 16,5 pourcents sur la même période.

L’organisme de statistiques précise également dans son analyse que de plus en plus de seniors sont impliqués dans ces accidents: 53,8 pourcents des victimes étaient âgées de 65 ans ou plus.

Enfin, dans 45,4 pourcents des accidents dans lesquels des cyclistes ont été blessés, ils n’étaient pas en tort. La question de la responsabilité en cas d’accident varie fortement d’un cas à l’autre. Par exemple, si une voiture et un vélo étaient impliqués, 23,4 pourcents des cyclistes étaient en tort.

Back to Top
CIM LOGO