StockholmUn mort et 9 blessés dans un accident de montagnes russes

RTL Infos
Une personne est décédée dans une attraction qui a déraillé, ce dimanche, dans le parc "Gröna Lund" à Stockholm.
© AFP

Le média suédois SVT rapporte qu’un wagon des montagnes russes “Jetline” a déraillé et est tombée “de plusieurs mètres”. Une personne est décédée des suites de l’accident, lequel a également fait plusieurs blessés. Une opération de sauvetage à grande échelle est actuellement en cours et le parc a été évacué pour permettre aux secours de travailler dans de bonne condition. Un porte-parole de la police a déclaré à SVT qu’un grand nombre d’officiers ont été envoyés sur les lieux. Du personnel d’urgence et des ambulanciers ont également été dépêchés et un hélicoptère médical a été sollicité.

Le dernier rapport indique que 9 personnes ont été blessées dans l’accident, dont 3 seraient dans un état grave. Les services de secours ont confirmé que le wagon avait déraillé et s’était bloqué, certains passagers tombant au sol tandis que d’autres étaient restés coincés dans le wagon. Parmi les personnes transportées à l’hôpital, il y aurait des enfants et des adultes.

La porte-parole de Gröna Lund, Annika Troselius, a également publié une déclaration à SVT, décrivant l’accident comme “tragique et choquant. Cela ne devrait pas arriver”, tout en soulignant que leur objectif actuel est de prendre soin de toutes les personnes touchées par l’incident.

Back to Top
CIM LOGO