En AllemagneUn manège en forme de croix gammée retiré d'un parc d'attraction

Romain Van Dyck
Depuis fin juillet, un parc d'attraction situé en Allemagne accueille une attraction dont les bras articulés rappellent le symbole nazi. Le gérant du parc assure ne pas l'avoir remarqué.
© Capture d’écran SWR

L’attraction s’appelle “Eagle Fly” (“vol de l’aigle”). Depuis fin juillet, elle est installée dans le parc Tatzmania Löffingen (près de Fribourg-en-Brisgau, dans le sud-ouest de l’Allemagne). À première vue, il s’agit d’un énième manège faisant voler ses passagers dans tous les sens. Elle a pourtant été fermée le 16 août dernier. En cause, ses bras articulés qui ressemblent fortement à une croix gammée nazie.

Jugez-en plutôt:

C’est un internaute allemand qui a diffusé une vidéo de ce manège sur le réseau social Reddit. La vidéo fait rapidement le tour du web et les commentaires scandalisés se sont multipliés.

Selon le service public audiovisuel Südwestrundfunk(SWR), le gérant du parc a affirmé n’avoir rien remarqué lors de la mise en fonctionnement. Il s’est excusé par la suite auprès de " toute personne qui s’est sentie gênée ou offensée " par la forme du manège.

Comme le rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace, le manège est donc fermé en attendant que l’entreprise italienne qui l’a fabriqué règle le problème. “En Allemagne, une législation très stricte (l’article 86a du Code pénal allemand) encadre l’utilisation de la croix gammée” rappellent également les DNA.

Back to Top
CIM LOGO