
Le jeune homme d’une vingtaine d’années a été libéré par une équipe de secouristes birmans et turcs dans un hôtel en ruines de la capitale Naypyidaw vers 00h30 locales (18h00 GMT mardi), ont indiqué les services d’incendie et de secours et la junte au pouvoir.
La Birmanie avait respecté mardi une minute de silence pour les victimes du séisme qui a tué plus de 2.700 personnes dans un pays en proie à la guerre civile, tandis qu’une sexagénaire avait été sauvée dans la capitale Naypyidaw après avoir passé 91 heures sous les décombres.
Dans le pays, les sirènes ont retenti à 12 heures 51 min et 02 secondes, à l’heure précise où la secousse d’amplitude 7,7 s’est produite vendredi, afin de marquer le début du recueillement, ont constaté des journalistes de l’AFP.
La période de deuil national s’étend jusqu’au 6 avril, a annoncé lundi la junte.Devant ce qu’il reste d’un complexe d’appartements de Mandalay, l’un des sites les plus sinistrés de la ville, des secouristes se sont alignés, les mains derrière le dos, en mémoire des victimes.