Manque de masquesUn gendarme porte plainte contre Edouard Philippe

RTL Infos
Fait particulièrement rare pour être souligné, un gendarme a porté plainte contre le Premier ministre Edouard Philippe à cause de la gestion des masques.
© AFP

Celui-ci ne sera pas resté muet. Un gendarme - donc un militaire - a décidé de porter plainte contre le Premier ministre Edouard Philippe à cause de la gestion des masques.

Celui-ci l’accuse d’avoir mis en danger les militaires faute de ne pas leur avoir fourni suffisamment de protections tout en leur demandant de poursuivre leur action.

“Les gendarmes ne possèdent pas de masques, on leur donne pour instruction de ne pas porter de masques. L’inquiétude est palpable mais lorsque vous exercez dans ce type de profession, vous devez appliquer la réglementation en vigueur. Il n’a pas la possibilité aujourd’hui de contrecarrer les ordres qui lui sont donnés. En ce sens, il a estimé être exposé et donc décidé de franchir le rubicond, il a parfaitement conscience que de s’opposer aux prises de décisions hiérarchiques est un cas unique mais il croit avant tout en notre justice” a expliqué son avocat au micro de RTL France.

Back to Top
CIM LOGO