
C’est un véritable drame qui s’est produit près d’Hanovre, dans le nord de l’Allemagne, ce jeudi matin. Selon la police, un accident mortel a eu lieu devant une garderie de la “Robinienstraße” à Bothfeld, à moins de 10km d’Hanovre. Alors que l’un des parents était sorti du véhicule avec ses deux enfants, pour accompagner sa petite fille de quatre ans à l’école maternelle, le véhicule dans lequel se trouvait l’autre parent s’est déplacé pour une raison “inexpliquée”, renversant le petit garçon de 18 mois.
L’enfant a été grièvement blessé. Les parents ont tenté de le réanimer sur place, devant des témoins avant l’arrivée des secours. Ceux-ci ont pris en charge la jeune victime, qui a été conduit à une clinique. Mais ses blessures étaient trop importantes: le garçon de 18 mois est mort suite à cet accident dont les circonstances doivent encore être éclaircies par la police.
Des psychologues ont pris en charge la mère et le père, ainsi que des témoins oculaires sur place, dont un certain nombre de jeunes enfants. Une enquête a été ouverte pour homicide par négligence dans le cadre d’un accident de la route.