Il a retenu la leçonUn chauffard envoie une lettre à la police... pour la remercier!

Romain Van Dyck
La police d'Annecy (Haute-Savoie) a eu l'heureuse surprise de recevoir une belle lettre d'un mauvais conducteur, qui remercie les agents de l'avoir arrêté après un excès de vitesse.

Je voulais simplement vous remercier de votre intervention. Vous avez été, quelque part, “l’électrochoc” qui m’a fait prendre conscience que le danger sur la route, ce n’était pas les autres, mais c’était bien moi”.

Voilà le genre de message que la police d’Annecy aimerait recevoir plus souvent! Jeudi, les agents ont posté sur Twitter cette lettre écrite par “la personne que vous avez arrêtée vendredi sur la route d’Albigny pour vitesse excessive”.

“MON ENTOURAGE A PEUR”

Généralement, c’est à partir de là que le ton dégénère. Mais l’auteur va au contraire avouer ses torts. Il reconnaît notamment que cela fait “15 ans que mon entourage a peur de monter avec moi en voiture [...] Je pensais qu’ils maximisaient les choses. Et pas du tout. Ils vous remercient de votre intervention aussi, c’est un mal pour un bien. Je me suis excusé auprès de toutes ces personnes pour avoir mis leurs vies en danger pendant toutes ces années”.

Remerciant encore les policiers, il termine avec les honneurs en promettant que “quelque soit la sanction, je l’accepterai et l’assumerai”.

Voilà qui fait réfléchir, non?

Back to Top
CIM LOGO