
A Fürth en Bavière, un chauffeur de camion alcoolisé a causé des dégâts énormes mardi soir. Avec son poids-lourd, l’homme, âgé de 50 ans, a percuté au moins 31 véhicules et en plus, il a mis le feu à une maison. Trois personnes ont été blessées, selon la police locale. Le préjudice matériel est estimé entre 400.000 et 500.000 euros.

Son alcootest a révélé que le conducteur fautif avait un taux d’alcool de 2 grammes dans le sang. Selon les premières informations, il aurait grillé un feu rouge et foncé dans une première voiture, dont la conductrice a été légèrement blessée. Ensuite, l’homme aurait simplement continuer son chemin avec son camion, percutant au passage des dizaines d’autres véhicules.
D’après la police, les voitures ont été poussées contre les façades des habitations. C’est alors que le poids-lourd, plusieurs voitures et une maison ont pris feu. Le chauffeur du camion et un passant ont été légèrement blessés. Les pompiers sont parvenus à évacuer la maison et à éteindre l’incendie.

Le conducteur du camion, originaire de Turquie et ne résidant pas en Allemagne, a comparu mercredi devant un juge d’instruction.