
Tristan est mort après une collision dans les embouteillages, l’airbag est déclenché, mais a projeté un objet métallique tranchant vers son visage, le tuant sur le coup.
Le constructeur Stellantis a rappelé plus de 250.000 véhicules en France (des Citroën C3 et des DS3) dans le cadre d’une campagne pour remplacer en urgence des airbags défectueux, fabriqués par le sous-traitant japonais Takata.
“Dans l’autopsie, il y avait marqué qu’on avait retrouvé un projectile en métal dans son œil, qui s’était logé dans son cerveau”, explique Bruno Guérin à nos collègues de RTL France, à propos du drame qui a causé la mort de son fils. “Le rapport de police et d’autopsie pointaient du doigt que ce morceau de métal venait de son airbag”, poursuit-il.
Après la révélation du scandale des airbags défectueux, Bruno Guérin “s’aperçoit qu’il y a des milliers de gens déjà au courant de tout cela et que Tristan est le cinquième ou sixième cas répertorié”.
Le père de Tristan Guérin, Bruno, a décidé de mener un combat en devenant le président d’une association des victimes ADVAirBag: il est en colère et témoigne de son combat contre les airbags défectueux dans l’émission Focus Dimanche, à retrouver ce 23 février à partir de 13 sur RTL France.