
Malgré la pandémie et les effets qu’elle a eu sur les compagnies aériennes, Ryanair a annoncé lundi le lancement d’une campagne de recrutement massive.
En total, 2.000 nouveaux pilotes doivent être recrutés “afin d’assurer les équipages des futurs avions, en cours de livraison sur les 3 prochaines années”.
Des pilotes qui devraient être bien rémunérés d’après le communiqué de la compagnie irlandaise qui assure que ses pilotes “bénéficient d’un excellent salaire” mais pas seulement.
“Ils bénéficient d’une rotation de 5 jours de travail pour 4 jours de repos” écrit la compagnie. Cependant, il faut le savoir, ces nouveaux pilotes seront surtout recrutés pour prendre une place de “premier officier”.
En effet, Ryanair précise que la plupart des postes de capitaines vacants créés par ces nouvelles livraisons seront pourvus par des “promotions internes”.
Via cette campagne, la compagnie aérienne affirme vouloir se “relever” et se “reconstruire” après une période pandémique particulièrement compliquée.