Transport aérienRyanair envisage de fermer sa base à Francfort-Hahn

Gaël Arellano
La compagnie aérienne irlandaise aurait l'intention de fermer plusieurs de ses bases en Allemagne. Francfort-Hahn en fait partie.
© AFP

Ryanair a déclaré mardi vouloir fermer sa base à l’aéroport de Francfort-Hahn et envisage de fermer celles de Berlin-Tegel et de Düsseldorf.

Des fermetures qui pourraient intervenir dès la fin de l’été d’après Reuters et qui seraient une conséquence directe du refus des pilotes allemands d’accepter une réduction de leur salaire.

Nous devons aller de l’avant avec des mesures alternatives pour réaliser des économies, ce qui entraînera malheureusement des fermetures de bases et des licenciements”, écrit la compagnie irlandaise dans un communiqué destiné aux pilotes.

Une légère majorité de pilotes aurait voté contre le plan d’économies de la compagnie proposé pour faire face à la crise du coronavirus qui touche sévèrement le secteur de l’aviation depuis le mois de mars.

Au Royaume-Uni, la proposition de réduction des salaires a été acceptée par le syndicat des pilotes. Rappelons qu’au mois de mai, Ryanair avait annoncé que 3.000 postes seraient supprimés pour faire face à la crise.

Back to Top
CIM LOGO