
Au moins quatre personnes sont mortes dans l’accident d’un car sorti de l’autoroute mercredi matin, près de Leipzig, dans l’est de l’Allemagne, a indiqué la police.
L’accident s’est produit vers 9h45 locales, non loin de Leipzig, un peu moins de deux heures après que le bus à un étage a quitté Berlin à destination de Zurich, en Suisse.

Le car qui transportait 53 passagers “est sorti de la route et s’est renversé”, a dit la police. “Rien ne laisse à penser qu’un autre véhicule soit impliqué dans l’accident”, a-t-elle ajouté.
Le nombre de blessés a été révisé à la hausse au fil de la journée: ils sont “environ 20, dont certains graves”, selon un nouveau bilan de la police. Aucun détail sur l’identité des victimes n’a été communiqué.
Les deux chauffeurs du véhicule sont indemnes, a précisé à l’AFP un porte-parole de Flixbus, société allemande gérant une importante flotte d’autocars longue distance dans plusieurs pays européens, au Maroc et aux Etats-Unis.

“Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues”, a ajouté l’entreprise, assurant “coopérer avec les autorités et les services de secours”.
Il y a un peu moins de cinq ans, le 19 mai 2019, un autocar Flixbus, assurant la liaison Berlin-Munich, avait eu un accident également près de Leipzig faisant un mort et plus de 60 blessés.