Coronavirus à TenerifeQuatorze clients LuxairTours placés en quarantaine dans un hôtel

RTL Infos
Des centaines de touristes, dont 14 clients LuxairTours, sont confinés dans un hôtel de l'île de Tenerife où a séjourné un Italien porteur du virus.
© tui.be

Des centaines de touristes, dont quatre Luxembourgeois, six Belges et quatre Français clients de LuxairTours, sont confinés dans l’hôtel Costa Adeje à Tenerife, du catalogue LuxairTours, où a séjourné un Italien porteur du coronavirus. Le gouvernement luxembourgeois, informé par les autorités sanitaires espagnoles, a confirmé mardi soir que ce touriste était bien infecté par le virus du COVID-19.

“L’inspection sanitaire de la Direction de la santé a contacté ce jour tous les clients de LuxairTours ayant séjourné dans cet hôtel la dernière semaine et qui sont retournés entretemps à Luxembourg pour les mettre également en quarantaine. Actuellement, tous se portent bien et personne ne présente des signes d’infection” ajoute le gouvernement luxembourgeois. Les résidents ayant séjourné sur l’île la semaine dernière mais dans d’autres hôtels sont considérés comme des personnes “à faible risque”. Néanmoins, ils sont invités à “surveiller leur état de santé”.

200 CLIENTS DE L’AGENCE TUI CONCERNÉS

Selon le communiqué de LuxairTours, “14 clients LuxairTours sont actuellement logés dans cet hôtel et affectés par les mesures imposées de mise sous contrôle sanitaire.”

L’agence de voyage Tui a également annoncé qu’environ 200 clients étaient concernés par ces mesures de précaution et allaient passer la nuit à l’hôtel. Parmi eux: 110 Belges.

Contacté par nos soins, le ministère des Affaires étrangères a affirmé en début de journée que les quatre touristes n’avaient pas encore pris contact avec leur administration. Cependant, “notre ambassade à Madrid et notre consul honoraire à Tenerife entretiennent le contact sur place”.

UNE FEUILLE GLISSÉE SOUS LA PORTE

En milieu de journée, mardi, LuxairTours a fait savoir que tous les vols de et vers Tenerife étaient maintenus. Ceci étant, “les clients qui avaient prévus de séjourner dans cet hôtel au cours des prochaines semaines seront contactés pour obtenir une alternative de séjour.”

Le tour-opérateur souligne enfin être “en contact avec ses clients ainsi qu’avec les autorités luxembourgeoises et espagnoles (...) suivra toutes les recommandations formulées et prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses clients.”

Un client britannique de l’hôtel a déclaré à l’AFP que les clients de l’hôtel ont reçu un communiqué glissé sous la porte de leur chambre pour leur annoncer que l’hôtel était fermé et qu’ils devaient rester dans leur chambre.

Back to Top
CIM LOGO