
Censées débuter lundi prochain et durer une semaine, les vacances dans les écoles moscovites vont ainsi avoir lieu du 5 au 18 octobre, soit deux semaines. Cette décision a été prise “pour éviter des contacts de trop et ne pas exposer les enfants aux risques des maladies”, a expliqué Sergueï Sobianine
“Le mieux, ce serait de passer ces vacances à la maison ou dans sa résidence secondaire” à la campagne, a estimé le maire de Moscou, en appelant les écoliers à éviter les centres commerciaux et à privilégier pour les balades la cour de leur immeuble ou le parc le plus proche.
La Russie a officiellement recensé mardi 8.232 cas d’infection au coronavirus, dont 2.300 à Moscou. Le 2 septembre, le pays en avait enregistré 4.952, dont 625 dans la capitale.
Confrontée à un nouvel essor des contaminations au coronavirus comme ailleurs en Europe, la ville de Moscou a déjà demandé la semaine dernière aux seniors de se confiner, et aux entreprises de privilégier le télétravail. Au total, 1.167.805 cas de coronavirus ont été recensés à ce jour en Russie, dont 20.545 décès.