
Les incidents ont commencé vers 17 heures et se sont déroulés dans au moins quatre endroits différents dans les villes de Denver et Lakewood, a indiqué la police lors d’une conférence de presse tenue tard dans la nuit.
Deux femmes adultes ont été tuées et un homme adulte a été blessé dans le premier lieu de Denver, a indiqué la police, et un autre homme a été abattu.
Le tireur s’est ensuite rendu dans la ville voisine de Lakewood où il a abattu un autre homme et blessé un deuxième individu.
Grâce aux informations recueillies lors des précédentes agressions, les officiers de Lakewood ont pu identifier le tireur qui s’est à nouveau déplacé.
“Des tirs ont alors été à nouveau échangés avec nos agents, le tireur a finalement été abattu”, a déclaré John Romero, porte-parole de la police de Lakewood, ajoutant que le tireur a été “déclaré mort sur les lieux”.
Un agent de Lakewood a été blessé par balle au cours des altercations.
“Cet agent est actuellement à l’hôpital en train de subir une intervention chirurgicale”, a déclaré M. Romero.
Les motivations du tireur sont inconnues, et une enquête sur les événements est en cours.
La violence par arme à feu est un énorme problème aux États-Unis et les défenseurs du contrôle des armes à feu affirment que le problème est alimenté par la prévalence de l’article et les lois relativement laxistes sur les armes à feu.