CoronavirusPlus de 9.000 malades et 200 décès au Portugal

RTL Infos
Le bilan portugais du coronavirus est toujours en hausse début avril.
Le Premier ministre portugais Antonio Costa en visite dans un hôpital à Lisbonne.
Le Premier ministre portugais Antonio Costa en visite dans un hôpital à Lisbonne.
© CARLOS COSTA / AFP

Le nombre de cas positifs du coronavirus est en hausse au Portugal. La Direction générale de la Santé lusitanienne a confirmé, jeudi midi, avoir diagnostiqué 783 patients supplémentaires depuis la veille. Portant ainsi le nombre total de malades à 9.034 personnes depuis le début de l’épidémie, dont plus de 5.300 dans le nord du pays. Un cas importé vient du Luxembourg.

Le nombre de cas supplémentaires détectés chaque jour reste élevé. Le pays, bien que moins touchés que le reste de l’Europe, connaît un important pic d’infections depuis une semaine.

Symbole de cette épidémie qui progresse, le journal Correio de Manhã, fait savoir que 1.124 professionnels de santé ont contracté la maladie, dont 206 médecins et 282 infirmiers.

Vingt-deux personnes sont mortes depuis mercredi au Portugal, soit 209 décès en tout. Le nombre de malades guéris est pour l’instant estimé à 68 personnes.

Les adultes sont globalement beaucoup plus touchés que les enfants: 334 patients atteints ont moins de 20 ans (soit environ 2,59% du nombre total de cas positifs). À l’inverse, plus de 18% des malades ont entre 40 et 50 ans.

Back to Top
CIM LOGO