
Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19 en Belgique, a confirmé que la Belgique avait connu plus de 2.000 décès liés au coronavirus.
“Durant les dernières 24h, 162 personnes sont décédées” a-t-il déclaré en présentant les chiffres du lundi 6 avril. En tout, 2.035 personnes sont décédées dans le contexte de l’épidémie. Une donnée qui prend en compte les cas confirmés et les cas suspects.
Toujours sur les dernières 24h, 1.381 personnes ont été testées positives au coronavirus, portant le nombre total de personnes contaminées à 22.194. “Notre capacité à réaliser des tests de la boratoire a beaucoup augmenté” confirme le prote-parole. “Nous avons maintenant la place pour élargir les critères [de tests, ndlr] et attendons maintenant l’avis des collèges d’experts pour savoir qui pourra en bénéficier en priorité.”
Le nombre d’hospitalisations est en baisse: 314 ont été admises à l’hôpital lundi. Soit 6.012 en tout en ce moment dans des établissements de santé. Les lits de soins intensifs sont occupés à 56% (1.260 cas) et 999 personnes ont été placées sous assistance respiratoire.