L'épidémie faiblitPlus de 1.000 guérisons enregistrées au Portugal

Thomas Toussaint
Le bilan présenté chaque jour au Portugal montre un affaiblissement notable de l'épidémie.
© PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

À chaque jour sa petite victoire contre le coronavirus. Au Portugal, les autorités ont présenté un bilan une nouvelle fois en progrès par rapport à celui de la veille.

Ce mercredi, la direction générale de la Santé a confirmé que le nombre de malades guéris avait dépassé le cap symbolique des 1.000 personnes: 1.143 guérisons au total, contre 917 la veille.

Dans les hôpitaux, la situation est également moins dure puisque le nombre de patients admis a reculé pour la sixième journée consécutive. 1.146 personnes sont hospitalisées, contre 1.302 mi-avril. 207 personnes sont toujours admises en soins intensifs.

Malgré une tendance à l’amélioration, l’épidémie n’est pas terminée. Plus de 600 cas ont encore été détectés au cours des dernières 34h et et 23 personnes sont décédées. 785 personnes ont perdu la vie depuis le début de l’épidémie.

Le pays reste toutefois prudent vis-à-vis de l’évolution de l’épidémie et a déjà acté que les écoles resteraient fermées pour la fin de l’année scolaire. L’état d’urgence y prendra toutefois fin début mai.

Back to Top
CIM LOGO