Italie-USAOnze personnes hospitalisées après des turbulences sur un vol transatlantique

RTL Infos
Onze passagers et membres d'équipage ont été hospitalisés après de violentes turbulences survenues lors d'un vol entre Milan et Atlanta.
© AFP

L’équipe d’assistance a été mobilisée pour prendre en charge les passagers du vol qui “a été pris dans de fortes turbulences mardi avant d’atterrir en toute sécurité à Atlanta”, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne américaine Delta. La priorité est donnée “aux clients et aux membres d’équipage qui ont subi des blessures”, a-t-il ajouté.

Le nombre total de blessés parmi les 151 passagers et 14 membres d’équipage du vol en provenance de Milan n’était pas clair dans un premier temps. Aucune information n’a non plus été donnée sur la nature des blessures des onze personnes hospitalisées.

Ni la compagnie aérienne ni l’administration américaine de l’aviation civile n’ont attribué les turbulences à des cyclones. L’ouragan “Idalia” devrait atteindre la Floride tôt mercredi et l’ouragan “Franklin” sévit actuellement dans l’Atlantique.

Selon les scientifiques, le changement climatique rend de plus en plus fréquentes les turbulences dites d’air clair, qui se produisent sans mauvais temps et sont très difficiles à prévoir.

Back to Top
CIM LOGO