
Avant l’arrivée d’une nouvelle vague de chaleur dans les prochains jours, le week-end sera relativement calme même si un orage local peut éclater localement samedi. Dimanche, le soleil se partagera le ciel avec les nuages, le tout accompagné par des températures agréables comprises entre 22 et 26 degrés.
Des températures qui vont monter progressivement à partir de dimanche et qui deviendront très élevées en milieu de semaine prochaine avec des températures maximales dépassant les 36 degrés sur une grande partie de la région entre lundi et jeudi, au moins.

Au Luxembourg, on doit s’attendre à des températures maximales comprises entre 33 et 36 degrés mercredi et jeudi. Le mercure devrait déjà dépasser à certains endroits la barre des 30 degrés mardi.
En France, on pourrait atteindre ou dépasser localement les 40 degrés du Sud-Ouest au Centre et du Sud-Est à l’intérieur du Languedoc et de la Provence.
Une baisse des températures pourrait s’amorcer dès jeudi sur l’extrême ouest du pays, mais devra être confirmée les prochains jours. L’épisode caniculaire sera plus durable sur la moitié est.