PortugalMadère impose le port du masque dans la rue

RTL Infos
Il sera bientôt obligatoire de porter un masque dans les rues de Madère.
© AFP

Le port du masque va être obligatoire dans les rues de Madère à partir de samedi, afin de limiter la propagation du Covid-19 dans une région où le tourisme est le principal moteur de l’économie, ont annoncé mardi les autorités de l’île portugaise.

Le port du masque, qui était obligatoire jusque-là dans les lieux publics fermés et les transports en commun, le sera “dans l’ensemble des espaces publics”, a indiqué Pedro Ramos, secrétaire régional à la Santé de Madère lors d’une conférence de presse.

Les enfants de moins de dix ans et les personnes ayant des difficultés à porter un masque ne sont pas concernés par cette mesure, a-t-il précisé.

Cette disposition qui était prévue pour la rentrée en septembre a été anticipée.

“Face à l’arrivée de plus en plus de passagers issus de pays où la situation n’est pas contrôlée, Madère a l’obligation de prendre des mesures qui protègent la santé publique dans la région”, avait expliqué ce responsable à la radio Antena 1.

Selon le dernier bilan officiel publié lundi, Madère compte au total 105 cas depuis le début de la pandémie.

Pour se rendre dans la région autonome de Madère, un archipel de 800 km2 situé dans l’Atlantique au large des côtes marocaines, les voyageurs doivent présenter un test négatif au Covid-19 ou se faire tester à leur arrivée.

Connue comme l’"île aux fleurs” ou la “perle de l’Atlantique”, Madère et ses quelque 270.000 habitants ont accueilli l’année dernière près de 1,6 million de touristes étrangers.

Back to Top
CIM LOGO