Expo2020L'Exposition universelle 2020 à Dubaï va être reportée d'un an

RTL Infos
L'Exposition universelle de 2020 à Dubaï va être reportée d'un an, en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé le Bureau international des expositions (BIE).
Le chantier du pavillon luxembourgeois à Dubaï
Le chantier du pavillon luxembourgeois à Dubaï

“Le report de l’Expo 2020 Dubai au 1er octobre 2021 - 31 mars 2022 sera formellement approuvé par le Bureau International des Expositions (BIE), la résolution ayant obtenu à ce jour plus du seuil des deux-tiers requis”, indique un communiqué de l’organisme.

Le BIE avait recommandé fin avril ce report, mais soumis la décision au vote de ses Etats membres, qui ont jusqu’au 29 mai pour s’exprimer.

En raison de la pandémie, les Émirats arabes unis avaient officiellement demandé début avril le report d’un an de l’Exposition universelle.

La cité-État de Dubaï a dépensé des milliards pour organiser cette foire internationale et comptait sur sa tenue pour attirer quelque 25 millions de touristes et stimuler son économie.

Dubaï accueille également des millions de travailleurs étrangers, dont certains se sont retrouvés sans emploi ou sans rémunération en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus et des difficultés économiques.

Les Emirats arabes unis ont jusqu’à présent enregistré officiellement plus de 14.000 infections et 126 décès.

Il s’agit de protéger à la fois la santé des plus de 40.000 ouvriers travaillant sur le site, mais aussi celle des millions de visiteurs attendus.

Le GIE en charge du pavillon luxembourgeois, estime dans un comique que “ce report permettra non seulement de garantir une meilleure sécurité des travailleurs et des visiteurs, mais aussi de préparer dans de meilleures conditions l’Expo, qui pourra devenir une opportunité unique pour stimuler une relance économique après la crise”.

Au micro de RTL 5 minutes Maggy Nagel, la responsable du GIE assurent que tout ce qui a été prévu aura lieu.

Back to Top
CIM LOGO