FranceDeux enfants meurent dans l'explosion d'un immeuble

RTL Infos avec AFP
Une explosion lundi soir dans un immeuble à Trévoux, dans l'Ain, a fait au moins six victimes, dont deux enfants qui sont décédés, a indiqué la préfecture à l'AFP.
© ALEX MARTIN/AFP

Il s’agit d’un bilan provisoire et les recherches se poursuivent, a précisé la préfecture qui appelle la population à éviter le secteur. “Le risque n’est pas encore écarté”, a-t-elle précisé.

La préfète de l’Ain a activé le plan nombreuses victimes (Novi), qui permet de mobiliser tous les acteurs de la chaîne de secours en cas de nombreuses victimes sur un même lieux.

Les recherches se poursuivent” pour retrouver d’autres personnes qui auraient pu être touchées par l’explosion. Cinquante pompiers, 36 engins et des secours médicalisés sont sur les lieux, a ajouté la préfecture dans un communiqué.

L’explosion s’est produite vers 17h30 au rez-de-chaussée du bâtiment qui comporte quatre étages. Les vitres de deux établissements scolaires à proximité se sont brisées, a indiqué la préfecture, qui précise que les responsables d’établissement n’ont pas signalé de blessés.

Les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité et la population est invitée à éviter le secteur.

Back to Top
CIM LOGO