Typhon en Corée du SudLes scouts luxembourgeois vont être relogés

RTL Infos
Le grand rassemblement de scouts organisé en Corée du Sud a été raccourci en raison d'une alerte au typhon. Les Luxembourgeois doivent être relogés ailleurs.
© Yonhap / YONHAP / Photo d’illustration AFP

La grande fête mondiale des scouts, le Jamboree, qui se tient en Corée du Sud et que des milliers de participants ont déjà fui à cause de la chaleur et de la mauvaise organisation, va s’achever plus tôt que prévu en raison d’une alerte au typhon.

“En raison de l’impact attendu du typhon Khanun, un départ anticipé sera prévu pour tous les participants”, a annoncé lundi dans un communiqué l’Organisation mondiale du mouvement scout, en demandant aux autorités de l’aider à rapatrier les dizaines de milliers d’enfants et d’adolescents participant au festival.

La fédération “Scouting in Luxembourg”, qui a rassemblé environ 255 jeunes scouts en Corée du Sud, a confirmé qu’un “campement temporaire n’est pas suffisant” pour protéger les participants d’une tempête tropicale, surtout en bord de mer.

L’événement n’est pas annulé a souligné Pit Demuth, chef du contingent des Guides et Scouts luxembourgeois. Dans une interview à RTL, il a annoncé que la soirée avec tous les scouts est toujours prévue vendredi soir.

Une partie des participants doit revenir au Luxembourg après le week-end tandis qu’un autre groupe doit rester sur place pour un autre voyage en Corée du Sud.

“Nous tenons à vous assurer que la sécurité et le bien-être de nos participants restent notre priorité absolue. Nous surveillons attentivement la situation et nous avons également informé les autorités luxembourgeoises de la situation actuelle afin de garantir une coordination efficace.”

Back to Top
CIM LOGO