
Plusieurs personnes, dont le gouvernement régional de Madère, ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux: il a bien neigé à Madère cette semaine.
Malgré ses nombreux noms aux connotations ensoleillées comme “L’île du Printemps éternel” ou encore “L’île aux fleurs”, le mois de novembre sur l’île volcanique est généralement synonyme de l’arrivée des premiers flocons de neige.
Les sommets de Madère, comme par exemple au “Pico do Arieiro” à plus de 1.800 mètres au dessus du niveau de la mer, sont souvent recouverts d’un beau manteau blanc bien avant l’arrivée de la neige dans nos régions.
La destination insulaire, qui fait partie du Portugal, attire généralement les voyageurs friands de paysages à couper le souffle, de découvertes naturelles ou encore d’escapades entre mer et terre et n’est pas du tout équipée pour les sports d’hiver. Ce qui n’empêche pas les touristes présents sur place de profiter de l’occasion pour passer des routes enneigées à la piscine en bord de mer à plus de 20 degrés en moins d’une heure.
Le lieu de naissance de Ronaldo réserve bien des surprises aux touristes qui ont encore la chance ou la possibilité de voyager, comme à ce couple originaire du Brésil qui est tombé amoureux de l’endroit et qui a finalement décidé de s’y établir avec ses enfants.