
C’est un manteau blanc bien épais qui recouvre une partie du paysage européens. Après le passage de la tempête “Darcy”, les Pays-Bas mais aussi l’Allemagne ont vu d’importantes chutes de neige s’accumuler sur leur territoire.
En Rhénanie du Nord-Westphalie (nord-ouest de l’Allemagne), la neige atteignait une épaisseur d’environ 30 cm par endroits. Bien plus qu’il n’en faut pour encourager les résidents de la région à s’adonner aux plaisirs de la glisse
Mais la neige a aussi causé d’importantes perturbations dans la circulation routière du pays. 222 accidents ont été dénombrés depuis samedi après-midi, a indiqué un porte-parole de la police à l’agence DPA. Une partie d’une autoroute en Rhénanie du Nord-Westphalie a été fermée après s’être transformée en patinoire géante.
La tempête “Darcy” s’est éloignée du continent en direction du Royaume-Uni.
À Londres, la neige tombe en continu depuis mardi matin, recouvrant les parcs d’une fine couche blanche, sur laquelle des enfants s’amusent à faire de la luge. Dans le Nord et l’Est, les chutes de neige pourraient atteindre jusqu’à 15 centimètres.