Procès de Donald TrumpLes avocats demandent au jury de l'acquitter "vite fait, bien fait"

RTL Infos
Donald Trump était présent au tribunal de New York ce mardi dans le procès sur les falsifications comptables incluant le paiement de l'actrice X Stormy Daniels.
© Julia Nikhinson / POOL / AFP

Donald Trump est “innocent et n’a commis aucun crime”: les avocats de l’ancien président des Etats-Unis ont demandé pour la dernière fois mardi aux jurés de son procès de lui épargner une condamnation pénale aux conséquences incalculables en pleine campagne présidentielle.

À son arrivée au tribunal de Manhattan, le candidat républicain à la présidentielle du 5 novembre a mis en garde contre un “jour dangereux pour l’Amérique”, en se présentant une nouvelle fois comme une victime de poursuites politiques.

Au bout de ce procès pénal historique, le premier pour un ancien président des Etats-Unis, les 12 jurés devront décider si Donald Trump s’est rendu ou non coupable de 34 falsifications de documents comptables pour cacher un paiement de 130.000 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels, afin d’éviter un scandale sexuel à la toute fin de sa campagne présidentielle de 2016.

Mais pour son principal avocat, Todd Blanche, “il n’y avait pas d’intention de frauder et aucun complot pour influencer l’élection de 2016". “C’est un verdict de non culpabilité, pur et simple”, a-t-il insisté.

Face aux douze jurés qui l’écoutaient depuis près de trois heures, l’avocat Todd Blanche a demandé qu’on s’en tienne “aux preuves, et si vous vous en tenez à ça, c’est un verdict de non-culpabilité vite fait bien fait”.

Back to Top
CIM LOGO