AlgarveLe président portugais s'est jeté à l'eau pour aider deux nageuses

Romain Van Dyck
Alors qu'il se reposait ce week-end dans la belle région de l'Algarve, le chef d'État du Portugal est venu en aide à deux nageuses en fâcheuse posture.
© Capture d’écran / AFP

À 71 ans, le président du Portugal a fait forte sensation ce week-end lors de ses vacances sur les plages de l’Algarve. Samedi 15 août en effet, Marcelo rebelo de Sousa s’est jeté à l’eau pour aider deux personnes en détresse.

Les deux nageuses avaient visiblement des soucis avec leur canoë. Ni une ni deux, il a sauté dans l’eau pour les aider à rejoindre la plage, avec l’assistance d’un homme en jet-ski.

À son retour sur le rivage, il a expliqué que “Elles se sont retournées, ont avalé beaucoup d’eau et ont été incapables de faire demi-tour, de remonter ou de nager en raison la force du courant” qui les emportait au large.

Le président portugais en a profité pour vanter les mérites du tourisme local, devant quelques journalistes. L’histoire a rapidement fait le buzz. Si beaucoup ont loué son courage, d’autres n’ont pourtant pas tardé à crier au coup de communication, alors que la gestion de la pandémie au Portugal fait toujours l’actualité.

Vous pouvez visionner aussi son interview ci-dessous (en portugais):

Back to Top
CIM LOGO