
Il y a du changement dans les mesures anti-Covid françaises. Dès ce jeudi 30 septembre, le pass sanitaire sera appliqué aux jeunes âgés de 12 à 17 ans.
Le pass sanitaire est devenu obligatoire le 21 juillet dans les lieux accueillant plus de 50 personnes. Il a ensuite été étendu aux hôpitaux sauf urgences, aux bars et restaurants, aux grands centres commerciaux sur décision préfectorale et le 30 août aux 1,8 million de salariés au contact du public.
Bien qu’il est censé disparaître cet automne, le pass sanitaire pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre grâce à un projet de loi loi “en cours d’élaboration” et qui sera présenté le 13 octobre en Conseil des ministres.
“Imaginez que la vague continue de baisser, ça veut dire qu’on allège les mesures (...) mais on reste aussi capable de remettre en place des outils pour lutter contre l’épidémie. (...) Pour cela, il nous faut une loi qui, dans la durée, (...) nous permette d’utiliser ces outils si la situation l’exige”, a expliqué le ministre de la Santé Olivier Véran, sur BFMTV.