Un couvre-feu en plus du confinement?Le gouvernement français contredit son porte-parole

RTL Infos
Un couvre-feu à Paris "absolument pas décidé à ce stade", selon Matignon, qui a démenti les propos de son porte-parole.
© THOMAS COEX / AFP

Imbroglio ce matin en France, où le porte-parole du gouvernement a déclaré qu’un couvre-feu s’ajouterait au confinement à Paris. Une mesure inattendue vite écartée par le gouvernement, qui préfère temporiser.

“Au regard de la situation, nous allons réinstaurer un couvre-feu à Paris et peut-être en Île-de-France” avait déclaré Gabriel Attal. “C’est le ministre de l’Intérieur qui le précisera dans la journée”, a-t-il complété. “On met en place des mesures difficiles pour les Français. Beaucoup les respectent mais c’est insupportable pour certains Français de voir que d’autres ne respectent pas les règles.”

Un couvre-feu venant s’ajouter au confinement à Paris et en Ile-de-France n’est “absolument pas décidé à ce stade”, a affirmé Matignon mardi matin à l’AFP, après que le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, venait d’annoncer une telle mesure en direct sur BFM TV.

“Le préfet de police a évoqué cette mesure au regard de certaines situations observées en soirée à Paris”, a-t-on précisé de même source: “Elle consiste à fixer une heure nocturne de fermeture des commerces autorisés à fonctionner. Cette mesure va être concertée avec la municipalité parisienne par la préfecture mais n’est pas décidée à ce stade. Une décision sera prise dans les prochains jours”.

Back to Top
CIM LOGO