NiceLe concert de The Avener indigne la toile, la mairie tente de rassurer

RTL Infos
Le célèbre DJ français était de passage sur la promenade des Anglais pour un concert rassemblant plusieurs milliers de personnes samedi soir.
© ville de Nice

Selon nos confrères de Franceinfo, la mairie de Nice a assuré avoir respecté la limite des 5.000 personnes:

“Nous avons respecté la limite des 5.000 personnes fixée par la préfecture, via un comptage, dans un espace délimité où, en temps normal, nous mettons 36.000 personnes”.

Pourtant, les vidéos et photos qui circulent depuis le concert sur le web montrent plutôt une foule relativement compacte sur le quai des Etats-Unis et la Promenade des Anglais. De nombreux internautes ont depuis dénoncé le non-respect de la distanciation physique entre les fans de musique électro, sans parler des autres gestes barrières.

Alors que la mairie assure qu’il s’agit du seul événement de ce type de l’année, les responsables précisent que toutes les conditions ont été respectées. Les spectateurs n’étaient en réalité pas si serrés que ce que montrent les images qui circulent. Des panneaux et des messages vocaux ont rappelé toute la soirée aux visiteurs de respecter les gestes barrières.

Les réactions des internautes allaient souvent dans la même direction: incompréhension, indignation et crainte d’une recrudescence du virus en France.

Citant une responsable de la mairie de Nice, France 3 rapporte que l’événement a été permis et que le port du masque n’était pas obligatoire étant donné que la fête se déroulait à l’extérieur. “C’est aussi la fête, c’est aussi l’été. Si on est reconfiné cet hiver on profite quand même”, a rapporté une spectatrice.

Pourtant, plusieurs médecins de renom ont demandé l’obligation du port du masque “dans tous les lieux publics clos” pour éviter que l’épidémie de Covid-19 ne reparte, constatant un relâchement dans le respect des gestes barrières. Et l’agence sanitaire Santé publique France a prévenu vendredi dans son point hebdomadaire qu’on observait une “nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2" en France métropolitaine, même si elle se maintient “à un niveau bas”.

Back to Top
CIM LOGO