
La vidéo a déjà a été visionnée plus d’un million de fois depuis sa publication sur Twitter. On peut y voir trois policiers qui procèdent à l’arrestation musclée d’un adolescent. L’un d’eux exerce une pression sur la nuque du jeune homme à l’aide de son genou.
L’arrestation a eu lieu samedi soir dans la vieille ville de Düsseldorf et rappelle douloureusement l’incident qui avait coûté la vie à George Floyd au mois de mai.
D’après les informations relayées dans les médias locaux, les policiers auraient été envoyés sur place suite à un chahut qui avait eu lieu à proximité d’un restaurant.
L’adolescent pris à parti par les agents aurait “perturbé les mesures policières mises en place” mais n’aurait pas été impliqué dans l’incident qui était à l’origine de l’arrivée des policiers.
Sous pression, la police de Düsseldorf a annoncé dimanche soir qu’une enquête allait être ouverte afin de déterminer les circonstances de cette arrestation. L’enquête a été confiée à la police de Duisburg par souci de neutralité.