AllemagneLa tempête cause le chaos, un homme meurt percuté par une pancarte

RTL Infos
La tempête "Nadia" a causé des dégâts dans de grandes parties du nord et de l'est de l'Allemagne ainsi qu'en Scandinavie ce week-end et a tenu les services d'urgence en haleine.
© AFP

Un homme est mort à Beelitz, dans le Brandebourg, après qu’un panneau publicitaire lui soit tombé dessus. Au Danemark, une femme est morte à cause de la tempête. À Brême, en Basse-Saxe et dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, plusieurs personnes ont été blessées dans des accidents liés aux conditions météorologiques.

Le panneau d’affichage à Beelitz contenait une affiche électorale, il a été arraché de son ancrage tard samedi soir par une rafale de vent et est tombé sur un piéton qui passait, a indiqué la police. L’homme de 58 ans se promenait avec sa compagne et un ami. L’affiche, constituée d’un corps en métal et en contreplaqué, est tombée contre la tête de l’homme, décédé sur les lieux de l’accident malgré les mesures de réanimation. La police a ouvert une enquête.

Selon les pompiers, un arbre est tombé sur un piéton à Brême. Il a été transporté à l’hôpital avec des blessures graves. Une rafale de vent a frappé une camionnette sur une petite route près d’Uetze, près de Hanovre, et l’a poussée hors de la route. Le véhicule a percuté un arbre, a indiqué la police. Le passager a été grièvement blessé, le conducteur légèrement.

Dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, le conducteur d’une moto a été grièvement blessé lorsqu’il a percuté un arbre tombé sur la route, a indiqué la police. La police de Soltau a déclaré qu’il y avait également plusieurs accidents de la circulation à Heidekreis, en Basse-Saxe. Une personne a été légèrement blessée.

LE MARCHÉ AUX POISSONS SOUS L’EAU

Au large des côtes de la Frise orientale, les moteurs d’un cargo sont tombés en panne samedi soir. Dans une mer agitée avec des vents de force dix et plus, le navire a dérivé dans l’eau, a annoncé dimanche le commandement des urgences à Cuxhaven. Une équipe d’urgence a atterri sur le navire par hélicoptère et l’a relié à un remorqueur d’urgence. Le cargo est à nouveau entièrement opérationnel et a poursuivi sa route dimanche par de meilleures conditions météorologiques.

Il y a eu une onde de tempête à Hambourg. À son plus haut niveau, le niveau était de 5,20 mètres au-dessus de la normale, ont indiqué les pompiers. Le marché aux poissons était sous l’eau. Dans la soirée, une péniche a heurté le Freihafen-Elbbrücke et s’est coincée dessous, c’est pourquoi l’autoroute 255 a été fermée. Deux personnes ont été sauvées et le navire a été remorqué après environ six heures.

Selon la police, cependant, le pont a été tellement endommagé qu’il doit rester fermé jusqu’à nouvel ordre. La cause immédiate de l’accident n’est toujours pas claire : le capitaine et son marin étaient tous les deux ivres, la police de l’eau enquête.

© AFP

DES CENTAINES D’APPELS EN SCANDINAVIE

En Scandinavie, il y avait aussi des centaines d’appels d’urgence. Au Danemark, une femme de 78 ans est décédée après avoir été emportée par le vent, a indiqué la police. Selon les fournisseurs d’énergie Eon, Ellevio et Vattenfall, des dizaines de milliers de personnes en Suède étaient sans électricité.

La Deutsche Bahn avait temporairement arrêté le trafic longue distance dans les États du nord de l’Allemagne samedi soir. Les trains longue distance pourraient recommencer à rouler plus tard. Dimanche, cependant, il y avait encore des retards et des annulations en raison des dégâts causés par la tempête.

Le service météorologique allemand (DWD) a continué de signaler des rafales de vent dans le nord et l’est dimanche après-midi, ainsi que de fortes rafales de vent dans des endroits exposés et plus élevés de la forêt et des Alpes bavaroises. Des rafales d’ouragan et des rafales d’ouragan peuvent se produire sur le Brocken dans les montagnes du Harz et sur le Fichtelberg. Pour lundi après-midi, le DWD s’attendait à de fortes chutes de neige dans les Alpes.

Back to Top
CIM LOGO