Ukraine Frappe russe sur un immeuble de Mykolaïv

RTL Infos
Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans la nuit de jeudi à vendredi dans une frappe de missile sur un immeuble résidentiel de la ville de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, ont indiqué les autorités régionales.
© Source: Twitter

Dans une réponse cynique de l’Etat terroriste à nos succès sur le front, une frappe a touché un immeuble de cinq étages, détruit entièrement”, a déclaré sur Telegram le chef de l’administration régionale, Vitaliï Kim, mentionnant un bilan provisoire revu à la hausse de cinq personnes tuées et deux blessées.

Sur les premières images des services de secours ukrainiens, on peut voir l’immeuble éventré en son milieu et les secours avancer de nuit dans les décombres.

Cette frappe intervient alors que l’Ukraine a annoncé jeudi la reconquête d’une douzaine de villages de la région de Kherson, à une centaine de kilomètres, où Moscou a confirmé avoir entamé son repli.

“41 VILLAGES RECONQUIS”

L’Ukraine a annoncé jeudi la reconquête d’une douzaine de villages dans la région de Kherson, dans le sud du pays, où Moscou a confirmé avoir entamé son repli, un nouveau revers majeur pour l’armée de Vladimir Poutine.

“Ce n’est pas l’ennemi qui se retire, ce sont les Ukrainiens qui chassent l’occupant en en payant le prix”, a souligné dans la soirée le président Volodymyr Zelensky, prenant le contre-pied de l’armée russe qui a affirmé mercredi se retirer pour occuper de meilleures positions. “Cela a été obtenu par le courage, dans la douleur et avec des pertes”, a ajouté le président ukrainien.

A la mi-journée, le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valery Zaloujny, avait annoncé que ses forces avaient avancé mercredi de 7 km, prenant le contrôle de six localités dans la direction de Petropavlivka-Novoraïsk” et repris également “six localités dans la direction de Pervomaïske-Kherson”.

Volodymyr Zelensky a affirmé que c’étaient désormais au total “41 villages” qui avaient été repris dans la région, où la contre-offensive ukrainienne a commencé en octobre.

Back to Top
CIM LOGO