Il est tombé à l'eauFranky Zapata échoue dans sa tentative de traversée de la Manche

Thomas Toussaint
Le Français Franky Zapata, qui effectuait ce jeudi matin une tentative de traversée de la Manche sur son "Flyboard" est tombé dans la mer.
Franky Zapata est tombé à l'eau durant sa tentative de traversée de la Manche.
Franky Zapata est tombé à l’eau durant sa tentative de traversée de la Manche.
© AFP

Parti peu après 9h de la plage de Sangatte, à côté de Calais, l’inventeur français Franky Zapata a échoué dans sa tentative de traversée de la Manche.

Équipé de son “Flyboard”, une machine qu’il a lui-même inventé, il devait parcourir les 35 km qui séparent les côtes françaises et britanniques en “une vingtaine de minutes”, à la vitesse folle de 140 km/h.

VIDEO: Décollage du Flyboard
Tentative de traversée de la Manche de Franky Zapata le 25 juillet.

Le pilote devait effectuer un ravitaillement en kérosène à mi-chemin mais a chuté dans l’eau alors qu’il était sur le point de se poser sur le bateau qui l’attendait au milieu de l’eau. Franky Zapata a été secouru et sorti conscient de l’eau. Le maire de la commune du décollage a confirmé qu’il allait être ramené à terre.

Sa tentative de traversée est logiquement annulée et ne sera pas homologuée puisqu’il n’a pas pu réaliser sa performance sans toucher l’eau.

“Je suis déçu. Maintenant, c’est certain que je vais retraverser. Quand, je ne sais pas, mais dans les jours qui suivent. Il faut que je renégocie avec tout le monde”, a-t-il déclaré à des journalistes de l’AFP à son arrivée au port avec juste une égratignure au coude droit.

Back to Top
CIM LOGO