Mères ukrainiennesElles écrivent leurs contacts "sur le corps de leurs enfants"

RTL Infos
Anastasiia Lapatina, une journaliste ukrainienne qui collabore pour plusieurs journaux dont The Guardian a posté une publication glaçante. Elle témoigne des peurs vécues par les familles ukrainiennes dans un pays envahi par les forces armées russes.
Cette publication glaçante d'une journaliste:
Cette publication glaçante d’une journaliste:
© Anthony Behar/ISOPIX

La publication d’Anastasiia Lapatina fait froid dans le dos. Une mère ukrainienne qui a écrit sur le dos de sa fille de 2 ans et demi, son prénom, son nom et sa date de naissance, ainsi que des numéros de téléphone à appeler en cas d’urgence.

Et la journaliste légende cette photo: “Les mères ukrainiennes écrivent leurs contacts familiaux sur le corps de leurs enfants au cas où elles seraient tuées et que l’enfant survivrait...”

Sur la publication originale de la mère de la petite fille, celle-ci détaille les pensées douloureuses qui lui traversent l’esprit depuis qu’elle se réveille sous les bruits des bombardements. La mère, qui écrit le matin sur le dos de son enfant des coordonnées, se demande: “Mais pourquoi ne l’ai-je pas tatouée avec ces informations...?”

Back to Top
CIM LOGO