
Donald et Melania Trump ont annoncé avoir été testés positifs au coronavirus ce vendredi. C’est Donald Trump lui-même qui a révélé le résultat de leur dépistage directement sur son compte Twitter.
“Nous allons commencer notre quarantaine et notre processus de guérison immédiatement” a annoncé le président sur son compte Twitter. “Nous nous en sortirons ENSEMBLE.”
Le président se porte bien à cette heure et va poursuivre ses activités depuis la Maison Blanche.
Le couple s’était placé en quarantaine jeudi après avoir été en contact avec une collaboratrice du président, elle-même diagnostiquée positive cette semaine. Hope Hicks - la collaboratrice en question - a voyagé avec Donald Trump à bord d’Air Force One mardi avant le débat avec Joe Biden. Elle a également voyagé avec lui mercredi lorsqu’il s’est rendu dans le Minnesota pour un meeting de campagne.
Donald Trump a laissé entendre que sa conseillère pourrait avoir contracté le virus au contact de soldats ou de membres des forces de l’ordre. “C’est très très difficile quand vous êtes avec des membres de l’armée, ou de la police, qu’ils viennent vers vous; ils veulent vous embrasser parce que nous avons vraiment fait du bon boulot pour eux”, a-t-il affirmé.
Le président américain se soumet régulièrement à des tests Covid-19 même si la fréquence exacte de ces derniers n’est pas connue. Les collaborateurs qui travaillent au sein de la “West Wing” sont testés quotidiennement, comme les journalistes qui se rendent sur place ou voyagent avec le président.
