
Les images donnent froid dans le dos: on y voit deux enfants de 3 et 10 ans suspendus dans le vide par leurs proches, des flammes sortant de leur appartement, avant d’être lâchés et de subir une chute d’une douzaine de mètres. En dessous d’eux, aucun service de secours, juste un attroupement d’adultes qui tentent tant bien que mal de les réceptionner, les bras tendus vers le ciel...
Selon les pompiers arrivés plus tard, les deux enfants ainsi sauvés des flammes s’en sortiront miraculeusement indemnes. Ils ont été hospitalisés pour avoir inhalé des fumées, comme une vingtaine d’autres personnes qui ont subi l’incendie de cet immeuble situé à Grenoble. Par contre, deux “sauveteurs” ont été blessés et transportés à l’hôpital, pour des suspicions de fracture aux avants-bras. Les causes de l’incendie, elles, restent à déterminer.
Une vidéo de cette scène, filmée ce mardi depuis un autre bâtiment du quartier et diffusé par nos confrères du Dauphiné Libéré, est rapidement devenue virale et les sauveteurs ont été salués pour leur acte héroïque.