Premier week-end de vacancesDes contrôles renforcés à la Côte belge et en Ardennes

RTL Infos
Les autorités belges craignent un afflux de touristes dans les résidences secondaires à l'occasion des vacances de Pâques. Mais la police veille.
© Pixabay

Certes, les cours – à distance – sont finis ce vendredi soir. Certes, une vingtaine de degrés sont annoncés dimanche. Mais, pas question de relâcher les mesures de confinement.

C’est le message qu’à fait passé Carl Decaluwé, le gouverneur de Flandre occidentale qui demande aux touristes et aux personnes disposant d’une seconde résidence à la Côte belge de ne pas rallier le littoral lors des vacances de Pâques qui arrivent.

Les voyages et excusions à des fins récréatives sont strictement interdits pour tout le monde, y compris pour les propriétaires d’une seconde résidence que ce soit à la mer ou dans les Ardennes.

La police va augmenter les contrôles, a-t-il averti jeudi sur les ondes de la VRT-radio. Des contrôles squi seront effectués sur les routes et dans les gares mais aussi dans les grands magasins. Les contrevenants s’exposent à une amende de 250 euros. “Il s’agit d’une action de grande envergure. D’autres points touristiques sont également surveillés, comme les Ardennes”, précise Carl Decaluwé.

Back to Top
CIM LOGO