Gardez vos distancesDes carrés, des ronds ou des ailes: la distanciation sociale dans l'espace public

RTL Infos
Un peu partout dans le monde, les phases de déconfinement ont commencé et avec elles, la question de la distanciation dans l'espace public.

Dans les parcs, sur les plages, dans les cours d’école, devant les magasins, dans les transport en commun, dans les lieux de cultes, dans les rues... le maintien de la distanciation sociale est un des principaux enjeux du déconfinement.

Alors chacun y va de sa stratégie et de ses idées avec imagination et débrouillardise. Certains font des carrés, d’autres préfèrent les ronds.

Au Dolores Park de San Francisco ce sont des grands ronds bien espacés qui indiquent des zones à respecter. Au Vatican, des barrières et un marquage au sol, des lignes sur la jetée de Brighton, des flèches devant une école en Albanie, des croix dans le métro en Indonésie, des carrés dans une rue en Équateur...

Pour apprendre aux enfants à garder leurs distances, les écoles chinoises leur font porter des ailes en carton ou des chapeaux élargis. Une idée puisée dans l’histoire où les empereurs et les responsables de la dynastie des Song, qui a gouverné la Chine de 960 à 1279 portaient ce genre d’attirail pour empêcher les courtisans de leur parler à l’oreille. Sans doute l’idée la plus amusante et la moins chère à souffler aux écoles.

© Asiawire
© Wikipedia

Back to Top
CIM LOGO