AllemagneDécès d'un policier de 29 ans attaqué au couteau lors d'un attentat vendredi

RTL Infos
Un policier de 29 ans, poignardé à la tête vendredi lors d'une attaque visant un rassemblement anti-Islam à Mannheim, est décédé des suites de ses blessures, a annoncé dimanche le parquet de cette ville du sud-ouest de l'Allemagne.
© AFP

Cette attaque, qualifiée d’"attentat” par le chancelier Olaf Scholz et menée par un homme de 25 ans né en Afghanistan et installé dans le pays depuis 2014, a fait cinq autres blessés. Le gouvernement allemand a évoqué la possibilité d’un motivation islamiste pour cet acte.

Un homme avait blessé au couteau six personnes vendredi à Mannheim en Allemagne en s’en prenant au rassemblement d’un mouvement anti-Islam proche de l’extrême droite.

La ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser a évoqué la possibilité d’un acte islamiste pour cette attaque qui survient quelques jours avant les élections européennes prévues le 9 juin dans le pays.

“Si l’enquête révèle un mobile islamiste, ce sera une nouvelle confirmation du grand danger que représentent les actes de violence islamistes, contre lequel nous avons mis en garde”, a-t-elle déclaré dans un communiqué, évoquant un “crime terrible”.

L’agresseur, au sujet duquel aucun détail n’a été fourni, a lui-même été blessé par balles par la police lors de sa neutralisation. Toutes les personnes blessées ont été hospitalisées et pour certaines opérées en urgence.

Le chef du gouvernement Olaf Scholz a parlé “d’images horribles” circulant sur cette agression. “La violence est absolument inacceptable dans notre démocratie”, a-t-il ajouté sur son compte X (ex-Twitter).

Selon la police locale, l’agresseur s’en est d’abord pris en fin de matinée “à plusieurs participants à un rassemblement” du “Mouvement citoyen Pax Europa” (BPE).

Back to Top
CIM LOGO