Carte interactiveDe nouveaux pays d'Europe se reconfinent

RTL Infos
Plusieurs pays d'Europe ont décidé d'instaurer un confinement ces derniers jours. Voici les dernières mesures adoptées par nos voisins.
© PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Outre l’Irlande et le Pays de Galles, les deux premiers pays à avoir reconfiné leur population, la France, la Belgique et le Portugal ont pris des mesures restrictives ces derniers jours.

En France, le confinement est entré en vigueur vendredi. Il reprend l’essentiel des mesures déjà instaurées au printemps, à la différence que les écoles demeurent cette fois ouvertes.

En Belgique, le confinement vient remplacer le couvre-feu dès ce lundi 2 novembre. Il sera appliqué pour les six prochaines semaines et implique la fermeture des commerces non essentiels, la limitation des invitations à domicile et le renforcement du télétravail.

Au Portugal, environ 70% de la population sera soumise à un confinement partiel dès mercredi 4 novembre. Les écoles resteront ouvertes et le télétravail sera fortement encouragé. Les commerces devront fermer à 22h au plus tard.

En Allemagne, une forme de reconfinement partiel a été décrété. Les déplacements dispensables sont déconseillés et les séjours touristiques dans les hôtels sont interdits. Les restaurants, bars et installations sportives ou culturelles sont fermées. Les écoles restent toutefois ouvertes.

Les dernières restrictions prises en Europe dans notre carte interactive:

Back to Top
CIM LOGO