
La fusillade a commencé après minuit lors d’un concert dans une salle de billard située dans une zone située à l’ouest de Miami Gardens, a déclaré Alfredo “Freddy” Ramirez, directeur de la police de Miami-Dade.
Certains participants se trouvaient à l’extérieur lorsqu’une imposante voiture blanche s’est arrêtée, a précisé M. Ramirez. Trois personnes non identifiées sont sorties du SUV avec des fusils d’assaut et des armes de poing et ont commencé à tirer dans la foule.
“Nous pensons qu’il s’agit d’un acte de violence armée ciblé”, a déclaré M. Ramirez. “C’est un acte méprisable de violence armée, un acte lâche”.
Deux personnes ont été tuées dans la fusillade et 20 à 25 autres ont été blessées par balle. L’un des blessés est dans un état critique, selon les autorités.
Les pompiers de Miami-Dade ont transporté huit des blessés vers les hôpitaux de Miami-Dade et de Broward, a déclaré le porte-parole de la police de Miami-Dade, Angel Rodriguez. En outre, a-t-il ajouté, plus de 12 autres victimes se sont rendues à divers hôpitaux par leurs propres moyens.
“Ce type de violence armée doit cesser”, a déclaré Ramirez. “Chaque week-end, c’est la même chose. C’est ciblé, ce n’est certainement pas aléatoire”.
Il s’agit de la deuxième fusillade importante dans la région de Miami au cours du week-end du Memorial Day. Tard dans la nuit de vendredi à samedi, une personne a été tuée et six autres blessées dans une fusillade en voiture dans le quartier de Wynwood à Miami.
“Il est très difficile d’arrêter un petit nombre d’individus qui veulent commettre des meurtres, et nous devons tous nous y mettre”, a déclaré M. Ramirez. “Nous devons vraiment mettre les bouchées doubles cet été pour assurer la sécurité de nos enfants et de notre communauté”.