
Depuis la mise en place des mesures de confinement, un certificat prouvant la nécessité de traverser la frontière pour les travailleurs frontaliers résidant en France est désormais obligatoire. Il est à compléter par l’employeur et à présenter par le travailleur en cas de contrôle aux frontières luxembourgeoises.
Ce week-end, le gouvernement a mis en ligne une nouvelle version de cette attestation professionnelle. Elle est à télécharger ici au format PDF, ici au format DOC, et ici au format TXT.
Cette attestation professionnelle se veut “plus simple” que la précédente. Elle comporte une case “durée de validité”, qui permet aux employeurs de ne pas avoir à la renouveler chaque jour. En outre, les salariés porteurs cette attestation n’auront plus à se munir en complément d’une attestation individuelle de déplacement.
L’“attestation de déplacement dérogatoire” reste en revanche inchangée. Elle est indispensable pour ceux qui veulent se déplacer en France. Le document doit notamment indiquer la raison du déplacement et sa date.