
C’est déjà la périodes des fêtes de fin d’année. Les Winterlights débuteront le vendredi 21 novembre à Luxembourg-ville (et dureront jusqu’au dimanche 4 janvier).
La capitale se parera de ses habits de lumière et les marchés de Noël s’installeront pour régaler petits et grands en quête de douceurs sucrées, d’en-cas salés et d’un vin chaud réconfortant.
Les chalets ouvriront jusque 21h du dimanche au jeudi (dérogation possible jusque 22h) et jusque 22h les vendredis et samedis soir (possible jusque 23h).

Les Winterlights accueilleront bien évidemment Saint Nicolas. Le Kleeschen fera le tour de la ville le dimanche 30 novembre, de la gare jusqu’à la place Guillaume II.
Il distribuera des bonbons aux enfants. Mais attention, le père Fouettard ne sera pas loin et saura reconnaître celles et ceux qui ont été vilains cette année.
Le programme détaillé :

Rendez-vous sur les principales places de la Ville pour découvrir les stands d’artisanat et de nourriture.
Le Lëtzebuerger Chrëschtmaart et ses 38 chalets prendront place sur la place d’Armes. La crèche géante sera sous le kiosque tandis qu’un carrousel et un train “magique” raviront les plus jeunes.
Le Wantermaart comptera 40 chalets à la place de la Constitution, au pied de la Gëlle Fra. Vous y retrouvez la grande roue, une pyramide géante, un sapin géant et des manèges.

Les Winterkids proposeront un toboggan, un manège et des ateliers pour les enfants, place Guillaume II. Le programme complet est accessible ici.
Le Niklosmaart à la place de Paris. Avec 14 chalets, vous y trouverez forcément un Glühwäin bien chaud et des Gromperekichelcher. La maison du Saint Nicolas y sera installée et il y rencontrera les enfants sages.

Le “Sapin Royal” à la place Émile Hamilius, avec six chalets gourmands. Et le Wanterpark avec sa patinoire sur la Kinnekswiss et un prorgamme musical avec DJs tout au long des Winterlights. Retrouvez ici la listes des animations musicales.