
Les lycéens inscrits en Première (c'est à dire l'année du bac) seraient les premiers élèves à reprendre physiquement les cours à partir du 4 mai. D'ailleurs, le ministre de l'Éducation, a réaffirmé ces dernières semaines que l'examen de fin d'études débuterait comme prévu le 25 mai dans les établissements scolaires.
Un des scénarios envisagés par le ministère verrait les autres classes de lycée reprendre les cours une semaine plus tard, c'est-à-dire le 11 mai. Pour les petits de l'école primaire, la reprise des classes n'est prévue deux semaines après, donc le 25 ma.
Afin que les élèves puissent respecter la règle de distanciation sociale en classe, chaque classe serait divisée en deux: la moitié des élèves auraient cours la première semaine, la seconde, la semaine suivante.