Une semaine après l'incendieVers une rénovation complète du parking des Martyrs?

Thomas Toussaint
Dix jours après l'incendie du parking des Martyrs dans le quartier Gare, de nombreux véhicules n'ont toujours pas été évacués. Et la réouverture des lieux s'écrit en pointillé.
Près de dix jours après l'incendie du parking des Martyrs, les conditions de sa réouverture demeurent floues.
Près de dix jours après l'incendie du parking des Martyrs, les conditions de sa réouverture demeurent floues.
© Archives RTL

Cinq voitures parties en fumée et c'est tout le parking des Martyrs qui est contraint de fermer. Un peu plus d'une semaine après l'incendie, tous les véhicules présents dans le niveau -1 n'ont pas été évacués: "43 véhicules ont été déplacés, il en reste 31 toujours stationnés" précise la bourgmestre Lydie Polfer. Une opération qui doit être effectuée par une dépanneuse et les propriétaires des véhicules.

Une chose est sûre, l'heure n'est pas à la réouverture mais à l'analyse: "Nous devons d'abord voir ce qui peut être fait, quelles conditions doivent être réunies pour le rouvrir après rénovation. Il reste des points à éclaircir, notamment avec l'ITM."

La question de l'installation d'un système d'extinction des flammes, ou le changement du système électrique, sont notamment sur la table. La Ville se donne un mois pour savoir comment remettre en état le parking de la Rousegäertchen, vieux de plus de trente ans.

Le stationnement reste à ce jour fermé aux usagers, certaines parties devant être renforcées après avoir été endommagées par la chaleur dégagées par les flammes.

Back to Top
CIM LOGO