Passagers, bagages, avions... Vaste opération de contrôles des autorités à l'aéroport du Findel

RTL Infos
La police luxembourgeoise, épaulée par les effectifs de la douane, a effectué lundi une vaste opération de contrôles à l'aéroport de Luxembourg.
© Police

Au total, 393 passagers et 293 bagages répartis dans quatre avions ont été contrôlés lundi par les agents de police et de la douane. Une cinquantaines d’officiers ont été mobilisés dont la brigade cynophile.

Une opération qui s’est déroulée dans le cadre du programme “Hazeldonk” qui lie les pays du Benelux à la France dans le contrôle des flux illicites de stupéfiants. Un programme qui existe depuis 2006 et “permet de lutter contre les réseaux organisés de distribution de drogue à l’échelle transfrontalière”.

© Police

Si les policiers et les douaniers sont repartis bredouilles, les autorités luxembourgeoises maintiennent que la surveillance de l’aéroport revêt “une importance capitale dans la lutte contre l’importation de substances illégales”.

À savoir que le programme “Hazeldonk” prévoit des contrôles sur les routes, les rails et aériens. Son nom fait référence à un village néerlandais situé sur une des routes principales des trafiquants de drogues européens.

Back to Top
CIM LOGO