650 employés concernésUne nouvelle convention collective de travail pour l'entreprise Kuehne+Nagel

Ian Pocervina
traduit pour RTL Infos
Les syndicats LCGB et OGBL ont annoncé dans un communiqué avoir signé avec la direction de l'entreprise de logistique suisse Kuehne+Nagel, une nouvelle convention collective, qui concerne plus de 650 salariés.
Les représentants de Kuehne+Nagel et des syndicats lors de la signature de la nouvelle convention collective.
Les représentants de Kuehne+Nagel et des syndicats lors de la signature de la nouvelle convention collective.
© LCGB

Le LCGB, l’OGBL et la direction de Kuehne+Nagel ont signé une nouvelle convention collective, selon un communiqué officiel publié lundi par les deux syndicats. La nouvelle convention concerne les quelque 650 employés de l’entreprise et s’étend sur trois ans, du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2027.

D’après le communiqué, tous les acquis de la précédente convention sont maintenus avec ce nouvel accord, mais plusieurs améliorations sont prévues, surtout en matière d’ancienneté. Ainsi, le nombre de jours de congé supplémentaires augmente en fonction de l’ancienneté dans l’entreprise, et les primes pour ces employés seront également revues à la hausse.

Par ailleurs, la direction s’engage à privilégier les intérimaires travaillant déjà dans l’entreprise pour pourvoir les postes vacants, et ce, aussi bien pour des contrats à durée indéterminée que déterminée.

Le LCGB et l’OGBL évoquent un accord qui “reconnaît l’engagement des salariés”. Les négociations ont donc été menées “dans un esprit de dialogue social”, selon le communiqué commun.

Au Luxembourg, Kuehne+Nagel exploite des centres logistiques spécialisés dans le transport, le stockage et le traitement des commandes en ligne pour des clients internationaux.

Back to Top
CIM LOGO