Réseau cyclableUn projet de 16 itinéraires réservés exclusivement aux vélos

RTL Infos
Le ministre de la mobilité François Bausch n'est pas passé à côté du succès du vélo pendant le confinement.

Les ministres du Tourisme Lex Delles et de la Mobilité François Bausch veulent utiliser cet élan et lancer un projet de fermeture de 16 itinéraires routiers aux voitures afin de les réserver aux vélos. La liste des 16 routes a été présentée ce vendredi.

Ce concept serait organisé au mois d'août 2020 et ne pourra être concrétisé que si les communes respectives jouent le jeu et acceptent de participer. Grâce à cette idée, de nombreux problèmes relatifs au réseau cyclable pourraient être surmontés.

Un projet qui devrait profiter aux acteurs du secteur Horesca en attirant les touristes locaux et régionaux.

Back to Top
CIM LOGO